Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 10.04.2017
 

Création de places d'accueil supplémentaires pour la petite enfance

La Ville de Genève mène une politique de soutien aux familles qui recherchent un mode de garde pour leurs enfants en âge pré-scolaire. Plusieurs crèches et autres structures d’accueil de la petite enfance ont été créées ou agrandies pour répondre aux besoins des parents. De nouveaux projets sont prévus dans plusieurs quartiers de Genève.

Depuis plusieurs années, la petite enfance est considérée comme une priorité par la Ville de Genève. Cet engagement en faveur d’une politique de soutien aux familles a pour objectif de répondre aux besoins des parents qui demandent une place d’accueil pour leurs enfants en âge préscolaire. Concrètement, entre 2003 et 2016, ce ne sont pas moins de 1’672 places supplémentaires qui ont été mises à disposition des familles.

Les indicateurs montrent néanmoins que, malgré un développement important du nombre de structures d’accueil pour la petite enfance, l'offre de places est toujours inférieure à la demande.

Les réalisations 2014 - 2016

Entre 2014 et 2016, de nombreux espaces de vie enfantine (EVE), plus communément appelés crèches, ont été agrandis ou créés:

Projets à venir 2017 – 2019

D’ici à 2019, deux autres projets viendront compléter l’offre, avec plus de 250 places d’accueil supplémentaires:

  • Création de structures d’accueil au Carré Vert, qui proposeront trois types d’accueil: un espace de vie enfantine (EVE), une halte-jeux et un système de mode de garde avec horaires atypiques;
  • Création d’un espace de vie enfantine (EVE) à la Route de Frontenex 54 (Eaux-Vives).

A plus long terme, d’autres projets sont prévus dans différents quartiers de la ville de Genève, notamment aux Eaux-Vives et à  la Cité.

Contact

Service de la petite enfance

Avenue Dumas 24
1206 Genève
Tél.+41224188100
Fax+41224188101
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :