La médiation aux Minoteries
© D. Jordan / Ville de Genève
Mise à jour: 12.12.2018

La médiation aux Minoteries

La Ville de Genève met deux médiateurs à disposition des locataires des Minoteries pendant la durée du chantier. En cas de tensions, ils permettent de trouver des solutions qui conviennent à tous et toutes.

Tiers indépendants, impartiaux et neutres, les médiateurs apportent leur aide, dans le but de générer le dialogue et le lien nécessaires à la diminution des tensions et au règlement amiable des conflits.

La médiation permet:

• d'écouter et d'explorer le point de vue ou la position de chaque partie;
  • de favoriser la communication et la recherche de l'intérêt commun des parties;
  • de résoudre le différend à l'amiable, en parvenant à un accord solide entre les parties.

Faire connaissance avec les médiateurs

Didier Kessler et Roland-Daniel Schneebeli sont les deux médiateurs mandatés par la Ville de Genève pour accompagner les habitants et habitantes des Minoteries.