Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Mise à jour: 03.07.2017
 

L’enquête photographique genevoise 2017 attribuée à David Wagnières

David Wagnières, photographe de presse et documentaire genevois, a été choisi pour réaliser l'enquête photographique genevoise 2017, en abordant la thématique des pratiques sportives sous un angle territorial.

Le photographe de presse et documentaire genevois David Wagnières a été sélectionné par le comité d’expert-e-s pour réaliser l’enquête 2017. Son excellente construction des images, son sens de la lumière et sa dramaturgie l’ont placé en tête des différentes propositions.

Après le regard sociétal traité par Elisa Larvego, David Wagnières se penchera sur les pratiques sportives à Genève sous un angle territorial. Il réalisera son mandat jusqu’au 15 mars 2018.

David Wagnières © DR

David Wagnières

David Wagnières est un photographe indépendant vivant à Genève. Il fait ses gammes dans la photographie horlogère de studio.

Par la maîtrise des jeux incessants de faibles sources d’éclairage et de réflecteurs, il acquiert une précision et une rigueur dans son travail qui l’amèneront à travailler au sein du quotidien romand Le Temps, pendant plus de 12 ans, comme iconographe à la rédaction.

Parallèlement, il devient photo-journaliste et portraitiste.

Ses engagements actuels l’amènent vers la photographie expressive et documentaire contemporaine, qu’il explore à travers des mandats d’illustration de portraits ou de publicité.

Consulter le site web de David Wagnières

 

 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Le mot du magistrat

Lire le mot de Sami Kanaan

Espace presse

Tous les communiqués

Sur Instagram

logo instagram

@photographiegeneve

Découvrir d'autres pages du même chapitre :