Mise à jour: 03.07.2017

Elisa Larvego réalise l’enquête photographique 2016

Chaque année depuis 2016, un-e photographe professionnel-le qui exerce son activité à Genève et a un lien fort avec la ville se voit attribuer un mandat pour participer à la documentation du territoire. C'est Elisa Larvego, photographe genevoise sélectionnée par un comité d’expert-e-s, qui réalise la première enquête avec un regard sociétal.

Elisa Larvego a été sélectionnée par le comité d’expert-e-s pour réaliser cette 1ère enquête. Son approche sociologique, l’aisance dont elle fait preuve dans le cadre des reportages, son regard d’auteur et l’univers qu’elle propose dans ses photographies l’ont placée en tête des différentes propositions. Elle a effectué son mandat entre le 15 novembre 2016 et le 15 mai 2017.

Exposition de l'enquête 2016

Son travail sera exposé au parc des Bastions du 5 octobre au 5 novembre 2017, puis devant le Centre sportif des Vernets, rue Hans-Wilsdorf, dès le 1er décembre 2017.

Galerie photo

Retrouvez une sélection d'images de l'enquête photographique d'Elisa Larvego sur les pratiques sportives.

Enquête photo 2016: Allana (escrime)
Enquête photo 2016: Joakim (hockey)
Enquête photo 2016: Léa (bicross)
Enquête photo 2016: Morgane (natation)
Enquête photo 2016: Pascal (vélo-polo)
Enquête photo 2016: vestiaire volley
Enquête photo 2016: vestiaire waterpolo
Enquête photo 2016: Vincent (Budo)
Résultats 1 - 8 sur 8

Vidéo

Elisa Larvego commente quatre images de sa série "Enquête photographique genevoise 2016" sur les pratiques sportives.

Elisa Larvego © Simon Senn

Elisa Larvego

Elisa Larvego est une photographe professionnelle genevoise de 32 ans, diplômée de l’Ecole supérieure d'arts appliqués (ESAA) de Vevey et de la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève. Dans une approche à la fois anthropologique et poétique, Elisa Larvego développe son intérêt pour le lien entre des individus et leur territoire.

Consulter le site web d'Elisa Larvego