Mise à jour: 21.11.2014

Concert au Bâtiment des Forces Motrices

Dans le cadre de «2014, année de l'enfance» un grand concert est organisé le dimanche 23 novembre 2014 à 15h au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), avec la participation de la chanteuse Dominique Dimey et d’une centaine d’enfants.
Concert enfants - BFM
© P. Lopreno / Ville de Genève

Afin de fêter le 25e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, la Ville de Genève organise le concert «Chantons les droits de l'enfant», le dimanche 23 novembre 2014 à 15h au BFM. Ce concert se déroulera avec la participation de la chanteuse française Dominique Dimey, messagère des droits de l’enfant dans le monde, accompagnée d’une centaine de petit-e-s Genevois-e-s.

Un message de solidarité

Les enfants ont travaillé durant plusieurs semaines en ateliers, durant le temps parascolaire, afin de préparer le concert. Au-delà du contenu des chansons, ils ont appris à écouter, à respirer et à s’accorder les uns avec les autres. A l’occasion du concert, les chanteurs en herbe partageront, avec leurs familles et le public, un message de solidarité avec tous les enfants du monde.

Découvrez la vidéo de préparation du concert!

Remise des prix du concours de dessins

Le concert sera précédé de la remise des prix aux lauréat-e-s du concours de dessins organisé par la Ville dans le cadre de «2014, année de l'enfance».

Prix dessin collectif

1. Karin, Gael, Sid, Lara et Atiya (8 et 9 ans)
2. Maeva et Océane (8 et 9 ans)

Prix dessin individuel

3. Noa, 5 ans (catégorie 1P-4P)
4. Elisa, 8 ans (catégorie 5P-8P)

Les prix seront remis par les enfants membres du jury du concours.