Dossiers d'information
Mise à jour: 04.05.2017

Dossiers d'information

Retrouvez tous les dossiers qui présentent de façon détaillée et richement illustrée certains événements, projets ou campagnes d’informations de la Ville de Genève.
  • La photographie à Genève logo photogeneve 100x100

Témoin unique de notre époque, la photographie possède une longue histoire à Genève. Forte de ce passé et d’un milieu contemporain de talent, la Ville de Genève a décidé de mettre en œuvre plusieurs axes stratégiques permettant une meilleure valorisation des collections locales et un plus grand soutien à la photographie genevoise.
    » Ouvrir la rubrique

• 50 ans de solidarité internationale 50 ans solidarité internationale (vignette 100)

Cette année, la Ville de Genève célèbre les 50 ans de son action en matière de solidarité internationale. Pour rappeler l’importance des enjeux de la solidarité internationale et réfléchir à son évolution, divers événements, organisés en collaboration avec des associations, marqueront cet anniversaire.

• Genève, ville de diversité Diversité - Genève

La politique municipale de la Ville de Genève en matière de diversité traduit en actes et au niveau local les engagements internationaux s’agissant de droits humains.

• Rénovation des Minoteries minoteries-vignette-100-ville-geneve

La Ville mène des travaux d’une nouvelle ampleur: la rénovation de l'ensemble immobilier des Minoteries. Un chantier hors normes aux multiples enjeux.

• Genève à l'Expo Milano 2015 VIGNETTE-100-home-milano

Du 1er mai au 31 octobre 2015, le Pavillon suisse, intitulé «Confooderatio Helvetica», accueille le public au sein de l’Exposition Universelle 2015 à Milan. De nombreux partenaires publics et privés contribuent à cette présence helvétique, incarnée par les quatre cantons du Gothard que sont les Grisons, le Tessin, Uri, et le Valais ainsi que trois villes: Bâle, Zürich et Genève.

• Genève explore sa nuit VIGNETTE-70x70-dossier-ge-nuit

Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 septembre 2013, une centaine d’explorateurs et d’exploratrices ont traversé le canton de part en part, à la découverte de la nuit, selon une série d'itinéraires prédéterminés.

• Genre et sports VIGNETTE100-GENRE-SPORT

En 2014, les départements des Finances et du logement, de la Cohésion sociale et de la solidarité et de la Culture et du sport s’unissent pour proposer aux Genevois et aux Genevoises un programme d’événements qui questionnent l’égalité, les stéréotypes de genre, les discriminations dans et à travers le sport.

• 2014, Année de l'enfance Année enfance

A l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, la Ville de Genève organise «2014, année de l’enfance» visant à réaffirmer le rôle et la place des enfants dans la vie et le développement de la cité.