Avis d’échéance du Service des pompes funèbres

Le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire informe les familles ayant des parent-e-s inhumé-e-s en 1999 dans l’un des quatre cimetières municipaux que ces sépultures sont arrivées à échéance. Il en est de même des concessions de tombe et des cases de columbarium accordées jusqu’en 2019. Les familles qui souhaitent renouveler ces sépultures sont priées d’adresser une demande écrite au Service des pompes funèbres d’ici au 31 mars 2020. Passé ce délai, ces sépultures seront désaffectées.

Au 31 décembre 2019, les sépultures des défunt-e-s inhumé-e-s en 1999 dans l’un des quatre cimetières municipaux (Châtelaine , Saint-Georges , Rois et Petit-Saconnex ) arriveront à échéance, de même que les cases de columbarium ou les concessions de tombe accordées jusqu’en 2019.

S’informer et faire une demande de renouvellement

Les listes complètes des sépultures concernées par cette échéance sont affichées sur les panneaux d’information de chaque cimetière, ainsi qu’à la loge du cimetière de Saint-Georges.

Les familles qui souhaitent renouveler une tombe à la ligne, une concession ou une case de columbarium sont priées d’en adresser la demande par écrit au

Service des pompes funèbres, 1 avenue du Cimetière, 1213 Petit-Lancy

d’ici au 31 mars 2020

Il est également possible de remplir un formulaire ad hoc directement à la loge du cimetière de Saint-Georges.

En cas de non renouvellement

Le Service des pompes funèbres informe les familles que, en cas de non renouvellement d’ici au 31 mars 2020, il procédera à la désaffectation des sépultures arrivées à échéance.

Les monuments et ornementations des tombes ou des cases non renouvelées seront retirés et l’administration en disposera librement, conformément aux articles 52 et 65 du Règlement des cimetières de la Ville de Genève (LC 21 351.1). Les cendres non réclamées seront dispersées, sans autre avis, à l’emplacement de la tombe ou dans un caveau cinéraire collectif.

Les collaborateurs et collaboratrices du Service des pompes funèbres restent à la disposition des familles pour toute information complémentaire.

Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

20 Avenue de la Concorde

Article modifié le 23.02.2024 à 16:11