Marché de Noël au Jardin anglais

Pour la deuxième année, le Jardin anglais se transforme en monde féerique pour accueillir le désormais traditionnel marché de Noël, du 17 novembre jusqu’au 24 décembre 2022.

Noël au jardin 2022

Situé au cœur de Genève, Noël au Jardin promet une atmosphère unique tintée d’émotion et de bonheur pour toutes les générations.

Madame Barbey-Chappuis, maire de Genève, se réjouit de pouvoir annoncer la tenue de cet événement: «La Ville de Genève est très heureuse de permettre une nouvelle fois l’organisation de ce magnifique événement qui contribue à l’animation de la cité pendant les Fêtes de fin d’année».

Des nouveautés à ne pas manquer

Outre les chalets d’artisan-ne- s, des musicien-ne-s et artistes viendront animer le village. Cette année, un concert d’inauguration, joué par 4 talentueux musiciens de l’OSR, aura lieu le jeudi 17 novembre à 18h. Une parade des Casse-Noisettes de Tchaïkovski, des échassiers acrobates, un spectacle de marionnettes grand format, des ateliers créatifs pour les enfants: musique, contes, bricolage et broderies feront partis des nouveautés à découvrir.

De nombreuses autres animations telles que des minis matchs de hockey avec les meilleurs joueurs du Genève Servette Hockey Club se dérouleront dans le jardin durant les 5 semaines de fête.

Engagement local et respect environnemental

Grâce au soutien précieux de Genève Terroir, les meilleurs fournisseurs genevois ont été sélectionnés. Parmi les artisan-nes restaurateurs-trices, il n’y aura pas moins de 47 genevois-es et 39 d’autres régions.

Les économies d’énergie étant au cœur des préoccupations actuelles, les enseignes seront éteintes durant la nuit. A noter également que toutes les illuminations sont en LED, leur impact sur la consommation est donc minime.

La réduction des déchets étant au cœur des préoccupations de la Ville de Genève, les boissons froides seront servies dans des gobelets réutilisables consignés (2.-), et les boissons chaudes dans des gobelets en carton consignés à 50 ct., ce qui permettra de les récupérer et de les recycler avec le carton.

Dates: du 17 novembre au 24 décembre 2022
Horaires, programme et réservations pour le Chalet à Fondue: site web www.noel-au-jardin.ch

Autres marchés de Noël

Retrouvez une sélection de marchés de Noël se déroulant à Genève: Des marchés de Noël pour préparer les fêtes