Mise à jour : 12 septembre 2019

Thème : Aménagement, construction et logement

Quinzaine de l'urbanisme du 16 septembre au 6 octobre 2019

Pour sa sixième édition, la «Quinzaine» se réinvente en trois temps forts et trois lieux emblématiques.

Quinzaine urbanisme
© Association SICLI

La Ville de Genève participe à cette édition avec la thématique «Lire & écrire l’architecture» au pavillon Sicli.

Pour raconter, débattre ou explorer la ville, cette «Quinzaine» invite le public à questionner de façon large les défis du territoire: urbanisme, architecture, patrimoine, développement durable, paysage, transport, participation démocratique ou encore enjeux climatiques.

Au moment où Genève et la région vivent un essor urbain inédit, cette édition propose un temps ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent participer et contribuer à cette aventure.

Au programme, «EXPLORE» à l’usine Parker à Carouge, festival de la ville de demain, et «Lancy avant demain» à la Grange Navazza, à la découverte du territoire et des projets urbains de la commune. Le programme complet est à télécharger ci-dessous.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch