Mise à jour : 9 septembre 2019

Thème : Social

Nouveau programme de Cité Seniors: ça chauffe!

La brûlante question de l’urgence climatique est le fil rouge du nouveau programme de Cité Seniors jusqu’en janvier 2020. Une journée d’introduction est proposée en septembre, suivie d’un week-end thématique en décembre. Entre ces deux temps forts, plusieurs ateliers seront ouverts au public intéressé, qui pourra aussi retrouver les rendez-vous traditionnels de Cité Seniors. Une journée d’inscription aux cours informatiques du programme est organisée le 20 septembre 2019, de 9h à 17h.

Voilà plus de dix ans que Cité Seniors propose un riche programme d’activités et d’animations répertoriées dans une brochure largement diffusée. L’offre est régulièrement réactualisée afin de correspondre au mieux aux préoccupations des aîné-e-s d’aujourd’hui. Le fil rouge de ce semestre propose un thème d’une brûlante actualité, celui de l’Urgence climatique.

140 ans de la Tribune de Genève

Dans le cadre des soirées organisées lors de son 140e anniversaire, la Tribune de Genève donne rendez-vous à ses lecteurs, et au public intéressé, le 26 septembre 2019, en fin de journée, à Cité Seniors. L’occasion de débattre avec les responsables du titre de l’avenir de la presse, des spécificités de ce journal local et de la couverture de l’actualité seniors.

Urgence climatique!

Après une Journée de présentation, le 24 septembre, cap sur trois Journées thématiques, les 6, 7 et 8 décembre. Pour la première fois, un groupe de discussion, animé par un, psychosociologue, suivra toutes les activités du semestre sur ce thème. Un cycle de films et des ateliers participatifs sont aussi proposés.

Les rendez-vous de Cité Seniors

Et, bien sûr, retrouvez, comme chaque semestre, les grands rendez-vous de Cité Seniors qu’on ne présente plus:

En collaboration avec Cité Seniors, des activités dédiées aux aîné-e-s sont aussi organisées dans les Espaces de quartier.

Comment s'inscrire?

Une journée de présentation et d’inscription aux cours informatiques est organisée à Cité Seniors, le 20 septembre, de 9h à 17h.

Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation.

L’accès est gratuit à la plupart des prestations du programme de Cité Seniors, sauf les cours et ateliers pour lesquels une participation modique est requise.

Pour plus de précisions, consultez le programme téléchargeable en bas de page.

Promotions seniors

Les femmes et les hommes atteignant en 2019 l’âge de la retraite sont invité-e-s au Palladium le 27 septembre. C’est l’occasion de marquer cette nouvelle étape de vie et de témoigner aux participant-e-s, au nom de la Ville de Genève, une reconnaissance pour les services rendus à la collectivité. La manifestation, présidée par la Conseillère administrative Esther Alder, accueille Martine Brunschwig Graf, ancienne Conseillère d'Etat et Conseillère nationale, et Ueli Leuenberger, ancien Conseiller national et président des Verts suisses.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62