Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 3 septembre 2019

Thème : Culture 

Charte des valeurs du numérique des villes genevoises

Les Conseils administratifs des membres de l’Union des villes Genevoises ont adopté la 1ère Charte des valeurs du numérique des villes genevoises.

Ville connectée
© Mark Henley

C'est dans le prolongement de la Journée du numérique des villes genevoises du 24 mai 2019 que la charte des valeurs numérique des villes genevoises a vu le jour.

Cette charte, fruit d’une réflexion commune des élu-e-s des villes genevoises, a été pensée comme un cadre de valeurs destiné à guider et à rassembler l’action des communes urbaines dans leurs démarches en matière de transition numérique.

La prise de position des villes genevoises instaure sept principes cardinaux qui sont autant de préoccupations sur lesquelles nos communes entendent appuyer leurs actions: orientation usager-e-s, inclusion, écologie, ouverture, mutualisation, sécurité, proximité.

Les six plus grandes villes genevoises démontrent ainsi leur détermination à intensifier les collaborations et synergies entre villes dans le but d’accompagner activement le développement technologique de leurs territoires afin qu’il soit maitrisé et profitable à l’ensemble de la population.

Cette Charte est maintenant effective dans l’ensemble des communes de l’Union des Villes Genevoise.

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :