Mise à jour : 3 septembre 2019

Thème : Culture

NO’PHOTO, biennale de la photographie à Genève

Après le succès de la première nocturne de la photographie à Genève en 2017, NO’PHOTO revient du 21 septembre au 5 ctobre 2019 sous une forme augmentée. La Ville de Genève installe cette nouvelle manifestation comme le rendez-vous automnal dédié à la photographie, avec un rythme biennal.

NOPhoto 2019
© DR

L’édition 2019 s’étire sur 15 jours afin de présenter davantage d’expositions photographiques et favoriser les échanges.

NO’PHOTO fait la part belle aux photographes genevois-es et particulièrement aux talents émergents. Elle valorise les collections patrimoniales genevoises, sans oublier la scène internationale.

Avec des projections, des expositions, des rencontres, des ateliers et des interventions dans l'espace public, cet événement automnal met en lumière l’actualité et la vitalité de la photographie à Genève et principalement la photographie documentaire.

Nocturne samedi 28 septembre

Un programme riche et varié avec au cœur de cette biennale -  la nocturne - qui revient en temps fort le samedi 28 septembre. Grâce aux horaires étendus - de 14h à 1h - elle offre la possibilité de s’immerger pleinement dans le medium photographique dans près de vingt lieux dédiés. Enrichie d’ateliers et principalement de projections, c’est l’occasion unique de découvrir le choix des sélections d’images sur des pleins écrans et ainsi partager l’œil des photographes.

Rendez-vous du 21 septembre au 5 octobre 2019 à Genève.

Nocturne gratuite le samedi 28 septembre de 14h à 1h.

Programme complet disponible sur
nophoto.ch

Véronique Lombard

veronique.lombard(at)ville-ge.ch