Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 22 juillet 2019

Thème : Culture 

Les Aubes: un festival magique et matinal

Des spectacles et des concerts sont organisés sur la jetée des Pâquis le matin au lever du soleil.

Les aubes musicales
© Julien Gregorio/phovea

Les Aubes célèbrent leur 13e édition. Cette année, Les Aubes ont choisi de donner une place privilégiée à la voix et à la percussion, nos premiers instruments de musique.

Un fil rouge idéal pour entrer en résonance avec la renaissance du jour et les éléments environnants. Tous les écarts sont néanmoins permis, puisque se côtoient danse flamenco et contemporaine, fado, chorale médiévale, chanson italienne, «duo de marimba», improvisation, musique sacrée et profane, ancienne et contemporaine.

D’autres rendez-vous des Aubes feront événement

Des créations pour les Bains: C’est la vie! des Ploufs, Aubade, un spectacle de Joséphine Maillefer dont les Bains sont l’instrument, accompagné par un chœur de baigneurs, À l’aube d’Utopia de Maroussia Ehrnrooth, Alexandra Bellon & les élèves du CFP Arts Danse.

Des premières: Traces, une création d’Anne Cardinaud, Tout Bleu, le nouveau projet de Simone Aubert, la rencontre inédite entre la pianiste Joanna Goodale et le musicien de kora Sankoum Cissokho. Des vernissages d’albums: Minisym, Mael Godinat Trio et Andrès Garcìa & The Ghost.

Deux expositions de partitions graphiques: une sélection de représentations graphiques de la musique à travers les époques et les créations d’Hécatombe pour le projet Oblikvaj.

Informations pratiques

  • Du 22 juillet au 1er septembre sur la Jetée des Pâquis (sous couvert en cas de pluie)
  • Programme complet sur le site des Bains des Pâquis et dans l'application Genève en été

Coordonnées

Bains des Pâquis

Quai du Mont-Blanc 30
1201 Genève
Tél.+ 41 22 732 29 74
http://www.bains-des-paquis.ch/

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :