Mise à jour : 15 juillet 2019

Thème : Sport

Les écoles de sport: une école de vie pour se dépenser en s’amusant

De septembre à juin, une large palette de disciplines est proposée aux jeunes de 4 à 17 ans!

Cours de sport : Parkour
© J. Gregorio / Ville de Genève

Des écoles permettent aux jeunes de découvrir l'apprentissage d'une discipline sportive ou de s’y perfectionner. Ils y apprennent l’esprit d’équipe, la persévérance et le plaisir de jouer. Ces cours sont à la portée de tous les budgets et sont ouverts à l'ensemble des jeunes intéressé-e-s dans la limite d’âge indiquée et selon les places disponibles.

23 activités sportives dont 6 nouveautés cette année sont proposées: athlétisme, Baby Boxing (nouveauté), Baby Hand, Baby Tchouck (nouveauté), Badminton, Boxe éducative, Echecs, Escalade, Hockey sur Glace, Mini camps automnaux (nouveauté), Mini camps hivernaux (nouveauté), Mini Tennis, Multigym, Parkour, Patinage, Rugbytots, Snowriginal, Street-workout (nouveauté), Taekwondo (nouveauté), Tennis évolution, Tennis de Table, Unihockey, VTT;

Cette offre, riche et variée, a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les curiosités. N’hésitez pas et initiez-vous à de nouvelles disciplines sportives!

Inscriptions

Les détails des cours (âge, horaires, lieux,...) sont en ligne dès à présent sur la page de la démarche en ligne: s'inscrire aux écoles de sport - année scolaire.

Les inscriptions, en ligne exclusivement, débuteront le lundi 2 septembre dès 8h30 sur la même page.

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)
Rue Hans-Wilsdorf 4
Par courrier