Mise à jour : 25 juin 2019

Que faire à Genève cet été: nos 30 idées

Pour profiter au mieux des longues journées et des douces soirées, retrouvez notre sélection d’activités et de manifestations pour plonger au cœur de l’été genevois!

© Nicolas Olivert / Ville de Genève

L’incontournable de l’été : le transat

A emprunter dans les parcs tout l'été

C’est l’accessoire de l’été! On l’utilise habituellement les pieds dans l’herbe, grâce au plan chaises longues, mises gracieusement à disposition du public dans plusieurs parcs genevois.

© M. Cuenoud / MEG

Transat sonore | tous les week-ends jusqu’au 24 août

Moins connu mais très agréable aussi: le transat sonore. Chaque week-end, dans le jardin du MEG, vous découvrirez en étant confortablement installé-e une sélection des Archives internationales de musique populaire.

Ciné transat | du 11 juillet au 18 août

Et pour profiter des belles soirées estivales, rien de tel que Ciné transat, qui vous permettra de vous faire une toile en plein air, dans le cadre magnifique du parc de la Perle du Lac.

© E. Roset / Ville de Genève

Pour croquer l’été à pleines dents

Installations en plein air | tout l’été

Les nombreux glaciers de la Rade, les buvettes estivales dans les parcs et les food-trucks assouviront sans conteste vos petites faims et grandes envies. Vous pouvez également utiliser les grills aménagés dans plusieurs parcs par la Ville et profiter du plaisir des grillades tout en respectant la nature.

Street Food Festival | 27 au 30 juin - 29 août au 1er septembre

Adeptes de la Street Food ou personnes curieuses de la découvrir pourront se rassembler autour d’une grande table gourmande à l’occasion du Geneva Street Food Festival.

Festi’terroir | 24 et 25 août 2019

Dégustations ou achats de bières artisanales, de vins d'autres produits locaux de qualité seront de mise au parc des Bastions, avec Festi’terroir, grand festival consacré à la vente directe et au bio.

© Guillaume Megevand / Ville de Genève

Pour plonger au cœur de l’été

Lieux de baignade

Que ce soit dans des piscines, des pataugeoires, dans le lac Léman ou en rivière, les occasions de piquer une tête ne manquent pas! Grande nouveauté cette année: la belle plage de sable des Eaux-Vives accueille baigneurs et amateurs de bronzette du 22 juin au 29 septembre! Plus d’infos sur les lieux où vous baigner à Genève.

Traversée du lac | 28 juillet

Les plus sportifs et sportives pourront tenter le 28 juillet la traversée du lac, course de 1,6 km en eau vive, entre Genève Plage et les Bains des Pâquis. De quoi se rafraichir en profitant de la Rade!

© T. Curic / Ville de Genève

Sports et activités aquatiques

Pédalos avec toboggan à l’arrière ou Paddle surfing vous permettront de goûter à l'eau du Léman et vous raffraîchir. Pour plus de sensations fortes, direction l’Arve, que vous pouvez descendre en rafting ou en canoë, pour découvrir la Ville de manière originale et ludique.

© DR

Pour vivre des moments de sport de haut niveau

Fan zone pour le mondial de foot | 2, 3, 6 et 7 juillet

Qui seront les prochaines championnes du monde de football? Entre les Françaises à domicile, les Américaines tenantes du titre et les autres nations n’ayant pas dit leur dernier mot, il y aura assurément de quoi vibrer sur la Rotonde du Quai du Mont-Blanc, avec les directs des phases finales sur écran géant.

Match Lyon – Liverpool | 31 juillet

Côté foot masculin, du beau jeu est également à prévoir puisque se disputera au Stade de Genève une rencontre amicale de prestige entre Liverpool, Champion d'Europe en titre, et l’Olympique Lyonnais le 31 juillet à 19h.

Swiss Open Starling Open Geneva | 16 au 20 juillet

A l'occasion de ce tournoi international de tennis en fauteuil roulant, le Centre sportif du Bois-des-Frères accueille 80 sportifs et sportives dont huit des 10 meilleurs joueurs du monde, du 16 au 20 juillet.