Mise à jour : 1 juillet 2019

La 30e édition du «La Tour Genève Triathlon» a lieu les 13 et 14 juillet 2019

La Tour Genève Triathlon
© Olivier Borgognon

Le «La Tour Genève Triathlon» aura lieu pour la 30e fois à Genève les 13 et 14 juillet 2019.

Des épreuves pour toutes et tous

Les épreuves Découverte, Short et Standard se dérouleront sur un parcours unique au cœur de la rade de Genève avec la natation organisée dans le Lac Léman, le tracé vélo empruntant la mythique montée du Chemin de l’Impératrice et un final en course à pied sur les rives du Lac Léman.

En plus de ces formats traditionnels ouverts aux triathlètes individuels et aux équipes en relais, le triathlon s'adresse également aux jeunes de 6 à 13 ans avec différentes courses:

• Kidsathlon 6-9: 50m de natation et 500m de course à pied
  • Junior 10-11: 100m de natation et 1Km de course à pied
  • Junior 12-13: 200m de natation et 1.5Km de course à pied

Nouveauté 2019: cette année, l'organisation offre l’opportunité de prendre part au premier Half du Lac Léman: 1,9km de nage, 90km de vélo et 21,1km de course à pied.

Un sport exigeant et complet pour les athlètes, et surtout une compétition fabuleuse pour les spectateurs et spectatrices, dans le cadre idyllique qu'est la rade de Genève. Venez nombreuses et nombreux encourager ces sportifs et sportives méritant-e-s!

La Ville de Genève soutient

La Ville de Genève est fière d'apporter son soutien effectif et de mettre son espace public à disposition de telles manifestations. Elles permettent de partager la passion du sport et de faire rayonner le nom de Genève hors des frontières.

La Ville de Genève remercie les organisateurs et les organisatrices, les indispensables bénévoles ainsi que les sponsors, et souhaite à toutes et tous, participants et participantes, une belle compétition!

Jérôme Paoli

Chargé de communication