De parc en parc avec les Bibliothèques municipales

Les Bibliothèques municipales se mettent au vert et vous invitent à les découvrir autrement grâce à une large sélection de propositions culturelles et nomades. Première halte de leur périple estival, le Parc Geisendorf du 4 au 15 juillet, puis direction le Parc Baud-Bovy du 18 au 29 juillet.

La mobithèque des bibliothèques et son public durant une lecture dans un parc.

Les bibliothécaires, médiatrices et médiateurs culturel-le-s, vous font profiter de leurs riches collections à travers des animations en plein air conçues en lien avec l'histoire du parc et du quartier, entre art et nature pour le plaisir du corps et de l’esprit.

Parc Geisendorf: 4-15 juillet

Au cœur de ce poumon vert de la Rive Droite, participez à des activités ludiques et culturelles en (re)découvrant l'histoire du quartier de la Servette. Balades historiques, tournoi de Mario Kart, ateliers de stickers sur whatsapp, de potagers urbains ou encore comptines en musique pour les plus petits assis-e-s dans l’herbe… Vous pourrez lire, écrire, dessiner, chanter, faire de l’exercice, écouter une histoire ou un concert.

Parc Baud-Bovy: 18-29 juillet

Située dans un quartier très urbain cette fois-ci, la programmation fait la part belle à différentes langues, à la littérature, à l’art sous différentes formes, ainsi qu’à l’histoire du parc et du quartier de Plainpalais à travers une balade qui fleurte avec l’art, le paysage et l’urbanisme. Vous pourrez écouter des histoires en plusieurs langues, écrire et broder des mots d’auteur-e-s, identifier des artistes ou des films, jouer aux jeux vidéo en plein air, prendre des photos, écouter et deviner des musiques ou des sons et faire de l’exercice avec un parcours d'obstacles

Informations pratiques

Toutes les activités sont gratuites et s’adressent à un public de tous les âges.
Rendez-vous LIVRE les mardis, IMAGES les mercredis, NUMÉRIQUE les jeudis, MUSIQUE les vendredis, SPORT les samedis.

Les inscriptions aux ateliers se font directement sur place le jour même, dès 14h30. En cas de fortes intempéries, la Mobithèque reste fermée et les activités sont annulées et non reportées. En cas de doute, consultez notre site web numeriquebm.ch.

Parc Baud-Bovy

Passage Baud-Bovy