Mise à jour : 1 juillet 2019

Thème : Culture

De parc en parc avec les Bibliothèques municipales

Un été les pieds dans l'herbe avec la Mobithèque à explorer les riches collections des Bibliothèques municipales.

De parc en parc avec les BM
© DR

Durant l'été, les Bibliothèques municipales (BM) se mettent au vert et vous invitent à les rejoindre dans deux parcs genevois. Grâce à leur Mobithèque équipée et connectée, les bibliothécaires et les médiateurs-trices culturel-le-s vous font profiter, en plein air, d'une palette d'animations qui vous permettent d’explorer de façon ludique et inédite les riches collections des BM.

• du 2 au 13 juillet: parc La Grange;
  • du 16 au 27 juillet: parc du Musée Ariana.

Au programme

Au programme de ce rendez-vous dorénavant attendu par celles et ceux qui profitent de la douceur et de la quiétude de Genève en été: des ateliers, des spectacles, des installations sonores et des balades bucoliques qui vous invitent à (re)découvrir le parc La Grange et le parc du Musée Ariana. Un été tout en douceur à l'ombre des arbres et les pieds dans l'herbe, sous le signe des livres, des images dessinées ou projetées, des sons, des mots, des sensations et des émotions.

Service des bibliothèques municipales

Rue de la Tour-de-Boël 10