Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 7 juin 2019

Miam! Nos idées à se mettre sous la dent

Buvettes estivales, food-trucks ou festivals culinaires aux saveurs d’ici et d’ailleurs: la belle saison à Genève ne manque pas d’atouts pour les petites faims, grandes fringales et soifs sans fin! Retrouvez notre sélection d’animations et d’événements de l’été pour rassasier vos envies.

actu-miam-contenu-geneve
© Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Street Food

Street Food Festival | du 27 au 30 juin et du 29 août au 1er septembre 2019

Le Geneva Street Food Festival est l'occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir ce qu'on appelle la Street Food. Durant quelques jours au mois de juin, puis au mois d’août, cette belle fête autour d'une grande table gourmande rassemble toutes les générations dans une ambiance conviviale.

Food-trucks | toute l’année

Dix restos ambulants proposent des repas frais et à l’emporter sur le domaine public de la Ville de Genève. Des burgers aux salades en passant par des wraps, des ribs ou des plats aux saveurs du sud-est asiatique, ces Food-trucks vous permettent de vous réapproprier un coin de quartier…avec goût!

Croquer le grand air

Buvettes estivales dans les parcs | de juin à septembre 2019

A l’arrivée des beaux jours, les buvettes estivales sont de retour dans les parcs de Genève. Boissons et petite restauration vous sont proposées à prix doux, dans un écrin de verdure.

Lieux d’animations au bord de l’eau | de juin à septembre 2019

Du goût avec vue: c’est ce que proposent les buvettes et restaurants des quatre lieux éphémères installés pour l’été au bord de l’eau. En plus d’espaces de détente pour boire un verre ou se restaurer, ils proposent au public des animations gratuites, des concerts et des DJ.

Manger du coin

Festi’terroir | 24 et 25 août 2019

Festi’terroir, grand festival consacré à la vente directe et au bio, prend ses quartiers au parc des Bastions: une belle occasion d'accéder en pleine ville à des produits locaux de qualité!

Semaine du Goût 2019 | du 12 au 22 septembre 2019

A l’occasion de la Semaine du Goût 2019, de nombreux cafés et restaurants vous proposent dans tout le canton des suggestions locales, saisonnières et des bons produits faits maison.

Ambassadeurs du terroir | toute l’année

Pour consommer dans un café, restaurant ou hôtel qui met en avant les produits du terroir genevois, optez pour celui qui possède le label "Ambassadeur du Terroir genevois". La liste des établissement est disponible sur le site de Genève Terroir.

Des goûts à thèmes

Veggie week | du 3 au 16 juin 2019

Evénement culinaire gourmand, la Veggie week met en lumière les créations végétariennes gastronomiques des meilleur-e-s chef-fe-s suisses. Une bonne occasion de redécouvrir les stars du potager dans votre assiette!

Refugee Food Festival | du 12 au 21 juin 2019

A l'occasion du Refugee Food Festival, les cartes de restaurants genevois s'enrichiront pendant une dizaine de jours de plats venus d'Algérie, d'Érythrée, d'Irak, du Sri Lanka ou encore de Syrie, le temps d'un ou plusieurs services.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :