Mise à jour : 16 mai 2019

Thème : Mobilité

Offre TPG pour les juniors à l'achat d’un abonnement unireso «Tout Genève»

La Ville de Genève a envoyé un courrier nominatif à tous les jeunes de 12 à 24 ans, sur lequel figure un bon de Fr 100.-: une aide octroyée pour les juniors à l’achat d’un abonnement annuel unireso «Tout Genève».

TPG - offre
© J. Gregorio / Ville de Genève

Avec la mise en service du Léman Express prévue au mois de décembre, de nouvelles offres en transports publics vont venir étoffer le réseau des lignes genevoises.

C’est une opportunité de promouvoir ce développement auprès des jeunes en leur donnant l’occasion de devenir des usagers réguliers des transports publics. Avec des liaisons rapides, directes et bien connectées au réseau existant, il sera aisé et efficace de se déplacer en bus, en tram, en train et même en bateau avec les Mouettes genevoises.

Offre aux Juniors de 12 à 24 ans

Cette aide vise également à soulager les parents qui doivent acheter un ou plusieurs abonnements pour leur-s enfant-s, ainsi que les jeunes encore en formation ou au début de leur vie professionnelle.

La Ville de Genève encourage vivement les jeunes à se doter d’un abonnement annuel unireso «Tout Genève».

Si vous avez reçu le courrier

Vous pouvez vous rendre dans un point de vente TPG ou une agence CFF du canton de Genève avec une pièce d’identité  muni du courrier nominatif reçu - attention à ne pas découper le bon - et ainsi acquérir votre abonnement annuel junior unireso «Tout Genève» au prix de 300 francs.

Le bon est valable durant toute l’année 2019.

Vous pouvez anticiper l’achat de deux mois. Par exemple, si vous souhaitez acheter ou renouveler un abonnement pour la fin du mois d’août, vous pouvez effectuer cette démarche à partir de la fin du mois de juin.

Si vous n’avez pas reçu le courrier

Merci d’attendre jusqu’à la fin du  mois de mai. Dès le mois de juin, vous êtes invités à contacter le service suivant:

Service de l’aménagement, du génie civil et de la mobilité
Rue François-Dussaud 10
1227 Les Acacias
Tél. +41 22 418 21 00
Courriel: agcm(at)ville-ge.ch

Il vous sera demandé un justificatif de domiciliation. Ce document s’obtient auprès de l’office cantonal de la population. Sans ce document, votre demande ne pourra pas être prise en compte.