Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 16 mai 2019

Première journée du numérique des villes genevoises

La Ville de Genève, en partenariat avec l’Union des villes genevoises, organise le vendredi 24 mai 2019, aux Conservatoire et jardin botaniques, une journée autour des enjeux du numérique pour les communes genevoises. Organisée dans le cadre de l’année de mairie de Sami Kanaan, cette journée entend être une source d’inspiration, en convoquant les exemples de Bordeaux et Bruxelles, mais également un moment d’échange autour des enjeux concrets des services municipaux et des attentes de leurs usagères et usagers.

CJB - Journée numérique
© N. Zermatten / Ville de Genève

Cet événement initié par M. Sami Kanaan, Maire de Genève, et organisé sous l’égide de l’Union des villes genevoises, (UVG), se déroulera en deux temps. La matinée sera dédiée au partage d’expérience des villes de Bordeaux et Bruxelles, ainsi qu’une présentation du cadre et des projets numériques du Canton de Genève.

L’après-midi sera consacré à des ateliers afin de discuter de manière à la fois critique et pratique, des enjeux rencontrés dans l’action concrète des services publics, avec l’objectif d’ouvrir la voie à une meilleur compréhension des enjeux et à des propositions mutualisées, orientées vers les usagères et usagers.

Journée ouverte à tous et toutes

Cette journée est ouverte sur inscription à toute personne, collaboratrices et collaborateurs des communes genevoises ou simple usager-e-s des services publics, qui s’intéresse à la transition numérique. L’Union des villes genevoises défend une approche inclusive, pragmatique, transparente et accessible, de la transition numérique. La journée se terminera d’ailleurs avec les principaux élu-e-s des exécutifs municipaux, pour un débat autour d’une future Charte des valeurs du numérique des villes genevoises.

La première Journée du numérique des villes genevoises se tiendra aux Conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève le vendredi 24 mai de 9h à 17h (bâtiment BOT II). Cette journée est accessible sur inscription uniquement.

Programme détaillé et plan à télécharger ci-dessous.

Infos pratiques

Pour accéder au CJB
TPG: Bus n° 1, 11, 25 et 28, arrêt Jardin botanique - Tram 15, arrêt Sismondi
De la gare Cornavin: trains régionaux arrêt Sécheron

Contact

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch

Coordonnées

Conservatoire et Jardin botaniques

Chemin de l'Impératrice 1
1292 Chambésy
Tél.+41 22 418 51 00
Fax+41 22 418 51 01
http://www.cjb-geneve.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Galerie photo

Journée des villes des Nations Unies 2019

Journée des villes des Nations Unies 2019

Toutes les galeries

Vidéo

La réalité virtuelle, nouveau terrain de création

Publication

Magazine Vivre à Genève n° 77

Vivre à Genève N°77
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :