Mise à jour : 3 juin 2019

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Ludobus: des centaines de jeux à disposition

Jusqu’au 26 septembre 2019, les deux ludobus, bien connus du public, feront halte dans une trentaine de parcs et préaux pour proposer des jeux et des animations aux enfants et aux familles. En prime pour l’édition 2019, une animation est proposée pour observer la biodiversité des parcs.

Ludobus
© Ville de Genève

En 2018, les ludobus ont reçu plus de 16'000 visites! Grâce à cette prestation conviviale de proximité, enfants et familles ont profité, durant toute la belle saison, des jeux et des animations proposés dans de nombreux parcs et préaux de la ville.

35 sites sur les deux rives

La prestation est gratuite, accessible sans inscription à chacun-e. Les ludobus sont présents dans les parcs, préaux et sur les places publiques, du lundi au jeudi, de 16h à 18h30 durant la période scolaire. Pendant les vacances scolaires, l’horaire est élargi de 15h30 à 19h.

Chaque ludobus suit un itinéraire spécifique jusqu’au 26 septembre. Par ailleurs, les ludobus accompagnent la Fête des écoles et diverses manifestations estivales. Cette prestation est offerte par le Service des écoles et institutions pour l’enfance avec la collaboration des ludothèques de la Ville de Genève qui viennent ainsi à la rencontre du public.

Observez la biodiversité!

En complément des jeux habituels, une animation est proposée, pour la première fois, en partenariat avec le Bioscope de l’Université de Genève. A l’aide de jumelles, de microscopes, ou même d’un smartphone, grand-e-s et petit-e-s pourront découvrir la biodiversité des parcs. Cette animation est organisée du 15 au 18 juillet au parc des Bastions et du 19 au 22 août au parc La Grange

Programme et itinéraires détaillés à télécharger ci-dessous.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800