Mise à jour : 2 mai 2019

Thème : Social

Participez à la fête des voisins!

En 2019, la fête des voisins a lieu le 24 mai dans tous les quartiers de la ville et de nombreuses communes. Une démarche en ligne est à la disposition des habitant-e-s pour s’inscrire et obtenir du matériel gratuit. Affiches disponibles en 8 langues.

Fête des voisins
© T. Curic / Ville de Genève

Rendez-vous le vendredi 24 mai 2019 pour la 16e édition de la fête des voisins à Genève! Un moment traditionnellement dédié à la convivialité où les habitant-e-s sont invité-e-s à se réunir autour d’un verre ou d’une collation, au bas de leur immeuble, dans la cour, ou tout autre lieu propice.

Démarche et matériel gratuit en ligne

Une démarche en ligne est à la disposition des habitant-e-s pour s’inscrire et obtenir du matériel promotionnel gratuit, tel que cartes d’invitation, t-shirts, ballons, sac cabas, etc. Sur le site de la fête des voisins, vous trouverez toutes les informations utiles sur cet événement. Des affiches y sont également disponibles en 7 langues, en plus du français.

Les habitant-e-s peuvent retirer les affiches et flyers en français dans les Points info et dans les services clients Migros.

La majorité des participant-e-s estime que la fête des voisins renforce les liens sociaux et développe les solidarités de proximité. A ce titre elle s’inscrit pleinement dans la politique sociale de proximité de la Ville de Genève.

Fête des voisins
Rue Dizerens 25