Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 30 avril 2019

Thèmes : Social, Séniors

Comment prévenir les chutes des seniors?

Pour accompagner les personnes à mobilité réduite et prévenir les chutes, une séance d’information est organisée le jeudi 2 mai 2019, à 14h30, à l’Espace de quartier Soubeyran. Le Dr Andrea Trombetti (HUG) et Delphine Pradier (Résidence Liotard-EMS) s’y exprimeront sur ce sujet à l’attention des seniors et des proches aidants.

chutes-cs-soubeyran-geneve-actu
© DR

Avec l’âge, la mobilité diminue et le risque de chute augmente. Or des solutions existent pour prévenir les chutes domestiques qui peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et la qualité de vie des aîné-s.

Vous êtes senior? Vous êtes proche aidant-e d’une personne âgée ou peu mobile? Si cette problématique de santé vous interpelle, vous êtes bienvenu-e le 2 mai 2019, à 14h30, à l’Espace de quartier Soubeyran, pour assister à la présentation du Dr Andrea Trombetti (HUG) et de Delphine Pradier (Résidence Liotard-EMS).

Cet événement est organisé avec le soutien de l’Antenne sociale de proximité Servette, Petit-Saconnex Saint-Jean, du Club d’aînés de Vieusseux et de la Résidence Liotard – EMS. Il s’inscrit dans le cadre de la décentralisation des activités de Cité Seniors, lieu d’information et de rencontre dédié aux aîné-s. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 022 418 97 90 ou télécharger l’affichette en bas de page.

Rénové en 2018, l’Espace de quartier Soubeyran fait partie du dispositif social de proximité de la Ville de Genève. Il accueille de nombreuses activités multi-générationnelles et multi-culturelles propices aux échanges entre habitant-e-s dans une ambiance conviviale. Vous en trouverez le programme détaillé en bas de page.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :