Mise à jour : 30 avril 2019

Thème : Culture

A la nuit tombée, menez l’enquête dans les musées de Genève

Le samedi 18 mai 2019, à la tombée de la nuit, 24 terrains d’investigations ouvrent leurs portes et permettent au public de mener l’enquête.

Nuit des musées 2019
© Trivial Mass SA

Découvrir les musées autrement, dans un esprit ludique et convivial, est le leitmotiv de la Nuit des musées. Organisée par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève en collaboration avec les Musées de Genève, la manifestation investit le territoire genevois dès le coucher du soleil pour une mission top secrète.

La thématique: Top Secret

Chaque année, la Nuit des musées Genève s’articule autour d’une thématique, véritable fil conducteur pour les institutions et clin d’oeil pour les publics invités à découvrir les musées autrement. En 2019, c’est le secret qui titille les esprits: ce que l’on ne montre pas, les lieux cachés ou inaccessibles, les secrets de fabrication, les mystères scientifiques, mais aussi des enquêtes, des escape games, ou encore des confidences, de la voyance… La palette est large et vise à satisfaire les visiteuses et visiteurs de tous les âges.

La panoplie du détective pour une Nuit des musées sans accroc

Le Pass Nuit des musées est vendu au prix de CHF 10.- (gratuit pour les moins de 18 ans). Il permet au public:

• d’accéder aux institutions partenaires dès 17h (consulter les horaires selon les institutions);
  • de se déplacer grâce aux navettes spéciales Nuit des musées;
  • de danser à l’AFTER de La Gravière de minuit à 6h du matin;
  • de résoudre des énigmes, décrypter des codes et voir même gagner des lots!

Le Pass Nuit des musées est disponible dans les librairies Payot de Genève, Nyon et Lausanne, ainsi qu’à Genève Tourisme et à la Maison des arts du Grütli.

Gaëlle Amoudruz

Chargée de communication

Tél.022 418 65 61
gaelle.amoudruz(at)ville-ge.ch