Mise à jour : 15 mai 2019

Thème : Culture

Une exposition monumentale dans le parc du Musée de l’Ariana

Le céramiste Jacques Kaufmann expose cinq de ses installations architecturales.

MURS MURS
© Nicolas Lieber, Musée Ariana

Du 17 mai au 10 novembre 2019, le Musée Ariana accueille l’exposition «MUR | Murs. Jacques Kaufmann, architectures céramiques». C’est la première fois que le musée se déploie dans le parc de l’Ariana avec cinq installations architecturales et monumentales dont le point de départ est essentiellement la brique.

A partir du 2 juillet, les œuvres de l’artiste-bâtisseur Jacques Kaufmann investiront également l’espace d’exposition temporaire du musée.

Au cœur de la Genève internationale

Le thème du mur est universel, polysémique et contradictoire: permanent ou éphémère, infranchissable ou perméable, tangible ou symbolique, le mur est toujours édifié par l’Homme pour, paradoxalement, rassembler et exclure. Au cœur de la Genève internationale, dans une actualité politique brûlante, le Musée Ariana se penche sur cette riche thématique qui suscitera sans nul doute réactions, interrogations et échanges.

Vernissage: jeudi 16 mai 2019 à 19h

Laurence Ganter