Mise à jour : 23 avril 2019

Thème : Culture

«Prédations»: une exposition à dévorer à pleines dents!

Le Museum d’histoire naturelle nous immerge dans le monde des prédateurs et de leurs stratégies.

Affiche Prédations
© Cédric Marendaz / Muséum Genève

Depuis le 14 avril 2019, le Muséum d’histoire naturelle présente sa nouvelle exposition «Prédations».

«Attrape-moi si tu peux»

La prédation constitue l’un des moteurs de l’évolution des espèces: mieux attraper, mieux capturer d’un côté et mieux se protéger, mieux fuir l’autre. Dans ce grand jeu du «attrape-moi si tu peux», les prédateurs sont loin d’imposer la soi-disant loi du plus fort. Leur vie s’avère en effet bien souvent difficile et dangereuse.

Et l’être humain dans tout ça? Serait-il le pire des prédateurs? Une question d’autant plus pertinente que notre régime carné est source de nombreux débats, notamment environnementaux.

Du 14 avril 2019 au 12 janvier 2020.

Pascal Moeschler

Directeur du Centre chauves-souris