Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 10 avril 2019

Thème : Culture 

Deux nouvelles expositions au Musée Ariana

Le 11 avril 2019 le Musée Ariana a inauguré deux expositions conjointes: un dialogue entre ses propres collections et celles du FMAC ainsi qu'un voyage dans l’histoire de la céramique allemande.

Ariana - FMAC
© DR

Le 11 avril 2019, le Musée Ariana a inauguré deux expositions :

  • Cabinet des Corps exquis - Balade impertinente à travers deux collections genevoises
  • A La table de l’art moderne. Céramiques de la République de Weimar (1919-1933)

Cabinet des Corps exquis

Du 12 avril au 8 septembre, le Musée Ariana invite le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) à faire dialoguer leurs collections respectives. La présentation des œuvres une centaine au total – se déroule tel un jeu de piste, reposant sur des imageries, des textures ou des formes, dans une confrontation toujours ouverte.

  • Visites commentées: dimanche 14 avril à 11h en présence des deux commissaires; les dimanches 5 mai, 23 juin et 8 septembre à 11h en présence d’un-e médiateur-trice du FMAC et du Musée Ariana.
  • Visite de presse sur demande

A la table de l’art moderne

Le Musée Ariana aborde un pan de l’histoire de la céramique allemande encore mal connu dans le monde francophone avec sa prochaine exposition "À la table de l’art moderne - Céramiques de la République de Weimar (1919-1933)" du 12 avril au 8 septembre 2019. Présentant des céramiques issues d’une collection privée constituée principalement dans les brocantes de la région genevoise, cette exposition montre une série de pièces datant des années 1920 et 1930, véritable âge d’or pour la créativité en Allemagne.

  • Visites commentées: les dimanches 14 avril et 1er septembre à 15h en présence de la collectionneuse, Nathalie Mouriquand; dimanche 16 juin à 11h
  • Visite de presse sur demande

Contact

Laurence Ganter

Chargée de communication

Tél.+41 22 418 65 61
laurence.ganter(at)ville-ge.ch

Coordonnées

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :