Mise à jour : 11 avril 2019

Thème : Développement durable

Programme G’innove: prochain délai au 14 juin 2019

En 2016, la Ville de Genève a lancé un programme pour favoriser les innovations sociétales sur son territoire. Depuis lors, 38 projets ont bénéficié d’un soutien financier. Le prochain délai pour déposer une demande est fixé au 14 juin 2019.

Ginnove
© Ville de Genève

G'innove est un programme d'encouragement à l'innovation sociétale lancé par la Ville de Genève en mars 2016. Il a pour but de soutenir financièrement des projets novateurs émanant de la société civile comme des services municipaux, qui sont utiles à la collectivité et améliorent la qualité de vie.

L'innovation?

"L'innovation" ne signifie pas que les projets doivent être liés à une invention ou à un gadget: il s'agit de faire autre chose, autrement, ou d'expérimenter pour la première fois à Genève une solution réalisée ailleurs. L'innovation peut toucher tous les domaines: social, économique, culturel, environnemental, etc. Avec un objectif: améliorer la qualité de vie en milieu urbain.

Projets soutenus issus de domaines variés

Les projets concernent des domaines variés tels que l'agriculture, la lutte contre les discriminations, la culture numérique, la réutilisation de matériaux ou encore la mobilité. Le programme a ainsi pu subventionner entre autre le projet "La Manivelle", une coopérative de solidarité qui offre le prêt d'outils et de matériel ou encore le projet "Geminoh", basé sur l'économie circulaire, qui produit des champignons à partir de drêches bio de brasserie et de paille bio genevoise. Retrouvez la liste des projets soutenus sur la page dédiée au programme.

Prochains délais pour 2019

Le prochain délai pour postuler en 2019 sera le vendredi 14 juin. Les projets liés à la problématique du changement climatique auront la priorité. N'hésitez pas à vous rendre sur la page www.geneve.ch/ginnove pour plus de renseignements ou à contacter le secrétariat de G'innove si vous avez des questions.

Service Agenda 21 - Ville durable : G'innove

Secrétariat de G'innove