Mise à jour : 3 avril 2019

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Débarras d’objets encombrants: une aide est proposée aux aîné-e-s

Le service Voirie-Ville propre, en partenariat avec le service de la Jeunesse, propose une aide aux aîné-e-s à mobilité réduite qui souhaitent se débarrasser d’objets encombrants.

Déchets encombrants
© Ville de Genève

Lors de la prise d’un rendez-vous par téléphone auprès des téléphonistes du service pour demander un débarras, les personnes âgées à mobilité réduite, qui sont parfois dans l’incapacité de déplacer un objet encombrant, peuvent désormais demander de l’aide afin de déplacer le mobilier à débarrasser.

Le service Voirie-Ville propre coordonne alors l’intervention du camion de collecte et l’aide d’une équipe de deux jeunes qui se chargeront de transporter et déposer le ou les objets encombrants jusqu’au lieu de collecte situé sur le domaine public. Ces jeunes sont employés par la Boite à boulots mandatée par le service de la Jeunesse.

A noter que ce soutien, basé sur la bonne foi des requérant-e-s, peut uniquement être mis en place à la suite d’un rendez-vous pris par téléphone en appelant le n° gratuit 0800 22 42 22.

Fort de ce partenariat, les services concernés de la Ville espèrent vivement contribuer à l’amélioration du bien-être d’une partie de la population.

Service Voirie - Ville propre

Rue François-Dussaud 10