Mise à jour : 2 avril 2019

Thème : Social

Journées thématiques de Cité Seniors: bouger en ville!

Du 5 au 7 avril, Cité Seniors organise trois journées sur le thème «Bouger en ville». Cet événement, qui reprend le fil rouge du programme semestriel, est organisé avec la participation de nombreux expert-e-s qui partageront leur vision de la mobilité. A l'affiche des présentations, conférences, table ronde et animations musicales. Pour tout savoir sur le Léman express et les transports d’aujourd’hui et de demain.

Activités seniors
© DR

Comment se déplace-t-on aujourd’hui à Genève? Et quelle sera la mobilité demain? Le Léman express va-t-il révolutionner les transports?

Autant de questions à l’affiche des trois Journées thématiques «Bouger en ville», qui ont lieu du 5 au 7 avril à Cité Seniors. Le sujet, d’une grande actualité, a de quoi intéresser un large public. Il reprend le fil rouge du programme semestriel qui propose notamment un Cycle de conférences et de visites sur le thème «La mobilité en pratique».

Le programme des trois jours

Chacune des trois journées est centrée sur une question clé:

• Vendredi 5 avril - La ville accessible: ouverture avec Esther Alder, suivie d’une conférence sur «Genève et la mobilité», d’une présentation sur l’aménagement urbain et la mobilité en ville de Genève, et d’une table ronde avec la participation de Lisa Mazzone.
  • Samedi 6 avril - Spécial Léman Express: des présentations d’expert-e-s pour tout savoir sur le projet CEVA, suivies d’échanges avec le public et d’une animation participative.
  • Dimanche 7 avril - Des projets d'aujourd'hui pour demain: diverses interventions sur les grands chantiers et la mobilité future avant un apéro en musique.

Vernissage

En marge des Journées thématiques, Cité Seniors accueille l’exposition «Une vie bien remplie» qui retrace, par des textes et des photos, le parcours de vie migratoire des plus de 60 ans.  Le vernissage a lieu le 5 avril à 18h. L'exposition sera présentée par Catherine Salla, coordinatrice de L'Association Esprit Nomade, en présence des personnes évoquées dans l’exposition.

Jusqu’en juin, retrouvez les questions soulevées lors des Journées thématiques avec le Cycle de conférences et de visites «La mobilité en pratique» proposé par Cité Seniors.

Programme complet des Journées thématiques sur la page dédiée et dans celui de Cité Seniors (pages 5 à 7) à télécharger ci-dessous.

Entrée libre et sans inscription. Venez nombreuses et nombreux!

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62