Mise à jour : 14 mars 2019

Thèmes : Sport

Se mettre en jambes: notre sélection de courses à Genève en 2019

Nordic walking, relais, courses sur courtes distances ou marathon: les occasions de courir ne manquent pas à Genève! Découvrez notre sélection d’événements, permettant aux amateurs comme aux plus confirmé-e-s de se mesurer à d’autres tout en profitant d’un cadre urbain ou verdoyant.

courses-ville-geneve-contenu02
© DR

Run Evasion Rhône | 24 mars et 13 octobre 2019

Plusieurs courses de 8 à 23 kilomètres vous permettent de sillonner Genève et sa belle campagne, en passant par les vignobles et des réserves naturelles du canton, les 24 mars et 13 octobre

Vivicittà | 7 avril 2019

Unique en son genre, Vivicittà vous permet de courir en même temps que près de 80'000 concurrents et concurrentes à travers le monde, et de soutenir l'association Autisme Genève. Des courses de 12 km, 5 km, de 2 à 5 pour les plus jeunes et un parcours de walking mixte sont proposés.

Course des Ponts | 14 avril 2019

Avec la Course des Ponts, embarquez pour 10 km de course ou 8km de marche rapide ou de marche nordique autour et sur les ponts les plus prestigieux de Genève!

15ème Harmony Genève Marathon for Unicef | 11 et 12 mai 2019

Les 11 et 12 mai, rejoignez les milliers de coureurs et coureuses qui participent, dans une ambiance festive et conviviale, à l’une des huit courses au programme du Genève Marathon for Unicef: le Marathon, le Marathon Relais (4–6 personnes), le Semi-Marathon, le Semi Fauteuil de course, le 10km ouvert aux coureurs et aux marcheurs, La Genevoise #LikeAGirl by Always (course féminine de 6,5km) et les Courses Juniors (1 à 5 km pour les 6-15 ans).

Race for Gift | 26 mai 2019

Défi  à la fois caritatif et sportif, Race for Gift vous permet de soutenir une cause qui vous tient à cœur… n’hésitez plus et donnez un souffle à la solidarité!

25ème Tour du Canton de Genève | 28 mai, 5 juin, 12 juin, 19 juin 2019

Que vous soyez seul-e ou en entreprise, venez courir en soirée et en quatre étapes pour faire le tour du Canton de Genève! Cette course est réservée aux coureurs et coureuses entraîné-e-s et en bonne santé.

Eco Trail Genève | 1er juin 2019

Avec Eco Trail, offrez-vous une véritable course nature éco-responsable qui met en valeur le milieu naturel et culturel de la région genevoise. Distances de 18 à 80 km, mais également marches nordiques et randonnées sont proposées le 1er juin.

LG Trail | 20 et 21 septembre 2019

En proposant de rallier Lausanne à Genève par les crêtes du Jura, la LG Trail souhaite offrir une expérience sportive inédite et inoubliable aux participant-e-s. De l’épreuve phare avec ses 120 km et 4000 m aux courses en relais, en passant par les sentiers du canton de Genève ou la course nocturne au cœur de Lausanne, tout le monde pourra profiter de l’ambiance festive et sportive de la LG Trail!

20 kilomètres de Genève by Genève Aéroport | 3 novembre 2019

Envolez-vous pour les 20 kilomètres de Genève! Ils vous mèneront à travers la campagne genevoise, avec vue imprenable sur le Jura et le Mont-Blanc, avant de terminer en beauté sur les bords du Lac Léman. D’autres courses sont proposées, comme le 20 km en relai par deux ou par trois, 10km de course, de marche ou de marche nordique.

Course de l’Escalade | 30 novembre et 1er décembre 2019

La Course de l’Escalade est sans conteste la manifestation la plus populaire de la vie genevoise, qui voit enfants, athlètes de niveau international et coureurs ou coureuses débutant-e-s fouler les pavés de la vieille ville de Genève. Rien de tel pour se mettre en jambes avant la fin de l’année!