Mise à jour : 11 mars 2019

Thème : Social

Un projet pour le quartier de l’Europe: invitation aux habitant-e-s

Les habitant-e-s du quartier de l’Europe sont invité-e-s à participer à une seconde rencontre avec la Conseillère administrative Esther Alder, le 14 mars 2019, à 17h30, à l’Espace de quartier - Le 99. Divers thèmes seront abordés afin de renforcer la cohésion sociale et de construire un projet en commun pour le quartier de l’Europe.

Suite au tragique événement qui a endeuillé le quartier de l’Europe en début d’année, une première rencontre a eu lieu le 31 janvier entre la Conseillère administrative Esther Alder et les habitant-e-s. Elle a donné lieu à des échanges de qualité dans le respect des points de vue de chacun-e, avec des prises de parole remarquées des jeunes du quartier notamment.

Programme de la seconde rencontre

Les habitant-e-s sont conviés, le 14 mars, dès 17h30, à l’Espace de quartier - le 99, afin de poursuivre la discussion en présence d’Esther Alder. Après le mot de bienvenue de la magistrate, la parole sera donnée aux services publics, aux partenaires, aux jeunes et aux personnes présentes qui le souhaitent.

Des questions très concrètes seront abordées:

• A quand un local pour les jeunes?
  • Des potagers urbains verront-ils le jour dans le quartier?
  • Quelle prise en charge pour les plus jeunes?
  • Un-e travailleur-se social-e hors murs spécialement affecté au quartier sera-t-il engagé?
  • Quel soutien aux parents en difficulté en matière d’éducation?

Venez nombreuses et nombreux échanger pour construire activement l’avenir de votre quartier!

Le 99-Espace de quartier

Rue de Lyon 99