Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 18 février 2019

Thème : Economie, finances et emploi 

Jobs d’été: c’est parti!

Vous êtes étudiant-e-s genevois-e-s? Vous avez entre 15 ans et 22 ans? Vous souhaitez travailler cet été? La Ville de Genève a ce qu’il vous faut. Postulez en ligne du 18 février au 10 mars 2019.

Jobs d'été
© P. Lopreno / Ville de Genève

Travailler pour l'administration municipale durant la période estivale permet à de nombreux jeunes de se familiariser avec le monde du travail et de mieux connaître les nombreuses prestations fournies par la commune. Des tâches variées comme participer à l'accueil et orienter le public dans une bibliothèque, aider les responsables de bâtiments scolaires à procéder aux grands nettoyages d'été de leurs écoles, participer aux animations d'été organisées dans les espaces de quartier, sont ainsi proposées à près de 160 jeunes pour une période de trois semaines entre le 24 juin et le 23 août 2019.

Des opportunités appréciées

En 2018, près de 3'000 personnes se sont inscrites en ligne pour obtenir une place dans un des services de l'administration, comme ceux des espaces verts, des bibliothèques, de la voirie, du service des sports ou encore de la petite enfance. Il suffit de créer un compte ou d'utiliser celui déjà existant, de choisir parmi quatre domaines d'activité les deux qui vous intéressent le plus, et, ensuite, de postuler au maximum à trois des postes proposés par le système, en fonction de votre profil.

La démarche en ligne

Il est possible de postuler depuis n'importe quelle plateforme numérique via un compte citoyen unique permettant d'accéder à toutes les démarches en ligne de l'administration municipale. Au terme de la période d'inscription, une sélection électronique aléatoire est effectuée en présence d'un huissier judiciaire.

Environ trois semaines après la clôture des inscriptions, les candidat-e-s reçoivent une réponse par SMS et par e-mail. Les jeunes sélectionné-e-s téléchargeront, en se connectant à la plateforme avec leur compte, une confirmation d'inscription qui devra être retournée avec leur dossier.

Contact

Direction des ressources humaines - Entité formation

Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :