Mise à jour : 14 février 2019

Thème : Genève, ville internationale

Venez assister à la remise des Prix de journalisme sur la Genève internationale

A l’occasion de son 70e anniversaire, l’Association des correspondant-e-s accrédité-e-s auprès des Nations Unies (ACANU) lance deux nouveaux Prix internationaux de journalisme: le Prix pour la meilleure couverture des thématiques de l’Office des Nations Unies à Genève et de la Genève internationale, ainsi que le Prix pour la meilleure couverture des droits humains. Rendez-vous le 25 février 2019 à la Maison de la Paix à 19h.

Honorer les meilleurs travaux journalistiques

Ces récompenses souhaitent honorer les meilleurs travaux journalistiques consacrés aux activités des organisations internationales œuvrant notamment au profit des réfugié-e-s, de la santé, du travail du commerce mondial et des droits humains. Elles seront remises en présence du Maire de Genève, M. Sami Kanaan, le 25 février prochain à 19h à la Maison de la Paix, à Genève.

Cette remise de Prix sera accompagnée d’une discussion, avec la participation de la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Mme Michelle Bachelet, sur la thématique de la liberté de la presse et des attaques contre le journalisme.

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, honorera les 70 ans de l’ACANU par un discours sur la liberté de la presse. Venez nombreuses et nombreux assister à cette soirée exceptionnelle en vous inscrivant auprès de l'IHEID sous le lien:

L’ACANU

L’Association des correspondant-e-s accrédité-e-s auprès des Nations Unies est une association fondée en 1949 dont le siège est à Genève. Elle défend les intérêts des journalistes accrédité-e-s aux Nations Unies à Genève afin que ces derniers et dernières jouissent d’un accès plein et entier à l’information issue des organisations internationales. Ces journalistes font ensuite le relais auprès des médias suisses et étrangers pour lesquels ils travaillent.

L’ACANU regroupe aujourd’hui quelque 120 membres représentant tous les continents.

Service des relations extérieures

Rue de la Croix-Rouge 4