Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 13 février 2019

Interdiction des armes nucléaires: le Conseil administratif soutient l’Appel mondial des villes

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé d’approuver l’Appel mondial des villes en faveur du Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires. Ce Traité interdit l'utilisation, la production et le stockage des armes nucléaires et ouvre la voie à leur élimination totale.

En souscrivant à cet appel promu par ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons), Prix Nobel de la paix 2017, la Ville de Genève souhaite apporter sa voix pour aider à créer un mouvement de soutien envers le Traité.

Ville de paix, lieu historique de négociations et d’arbitrage pour résoudre les différends et conflits, capitale humanitaire de par les Conventions de Genève et les nombreuses agences onusiennes et non gouvernementales qui y œuvrent en faveur des droits humains, la Ville de Genève est profondément préoccupée par la lourde menace que les armes nucléaires font peser sur les peuples.

Dans un monde en proie à de nombreuses tensions géostratégiques pouvant opposer des puissances nucléaires, la Ville de Genève considère que l’interdiction et la stigmatisation de ces armes de destruction massive, également fortement appuyée par les peuples, constituent une revendication devant plus que jamais être réitérée.

Contact

M. Sami Kanaan, Maire de Genève
Tél. + 41 22 418 65 03

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :