Mise à jour : 13 février 2019

Thème : Culture

Saison des Concerts du dimanche

Cette série de concerts à prix doux a lieu un dimanche par mois de l’automne au printemps au Victoria Hall.

Concerts du dimanche
© Jean-Marc Humm

Genève est une ville musicienne, si l’on en croit les nombreux ensembles qui s’y produisent et le haut niveau des artistes émergents. Les Concerts du dimanche, véritable petite saison avec huit concerts au total, sont une brillante illustration de l’excellence musicale de la cité: leur programmation met en valeur des acteurs culturels du territoire et des ensembles venus d’ailleurs, pour un voyage à travers les styles et les esthétiques musicales.

Dimanche 17 février

Après avoir invité l’Ensemble Cantatio, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique de Séoul et l’organiste Thomas Ospital pour un ciné-concert, les Concerts du dimanche entament 2019 avec la deuxième partie de leur saison. Tout d’abord, L’Orchestre de Chambre de Genève, grand habitué des concerts de la Ville de Genève, viendra présenter dimanche 17 février un nouveau projet réunissant les sœurs pianistes Bahar et Ufuk Dördüncü et des étudiant-e-s des classes de chant de la Haute école de musique de Genève pour interpréter la 6e symphonie de Schubert et une œuvre minimaliste du compositeur américain John Adams, Grand Pianola Music (première suisse).

Dimanche 3 mars et 7 avril

Dimanche 3 mars, la Cappella Mediterranea et son chef Leonardo García Alarcón délivreront une recréation de La Finta Pazza de Francesco Sacrati, premier opéra donné en France (1645). Le 7 avril, place au Lemanic Modern Ensemble, avec deux œuvres majeures contemporaines: une symphonie de Mahler avec la soprano Clara Meloni, et un concerto pour violon avec Tedi Papavrami. Le dernier concert de la saison, en date du 12 mai, sera une carte blanche au Concours de Genève, comme une rétrospective des prix décernés, en compagnie des lauréats des prix de piano, flûte, clarinette, et direction.

A noter encore que ces concerts au Victoria Hall s’inscrivent dans une volonté de démocratisation de la musique classique avec un tarif préférentiel et une tranche horaire agréable à 17h pour séduire tous les âges.

Sarah Margot

Chargée de communication