Mise à jour : 6 février 2019

Thème : Social

Permanence juridique au Point info de Plainpalais

Afin d’offrir une première réponse à des problématiques courantes, une permanence juridique gratuite se tient une à deux fois par mois au Point info de Plainpalais. Cette prestation est offerte grâce à la collaboration de bénévoles de Hewlett Packard Enterprise. Inscriptions préalables par téléphone dans tous les Points info.

Divorce, chômage ou succession sont autant d’événements de vie qui nécessitent souvent l’aide d’un expert juriste.

Afin de faciliter l’accès des habitant-e-s à ce type de prestation, souvent onéreuse, le Service social organise une permanence juridique au Point info de Plainpalais, 22 rue Dancet, aux dates suivantes:

• 8 février 2019
  • 22 février 2019
  • 8 mars 2019
  • 5 avril 2019
  • 10 mai 2019
  • 7 juin 2019

Chacun-e est bienvenu-e, sous réserve de s’inscrire préalablement par téléphone, dans l’un des quatre Points info de la Ville de Genève.

Conseil et aide à la rédaction

Concrètement, la permanence juridique est assurée par des collaborateurs et collaboratrices bénévoles de Hewlett Packard Enterprise. Ils et elles proposent, dans un premier temps, un conseil sur la situation, qu’il s’agisse de droit de la famille, du travail, ou encore des successions. Des pistes sont aussi fournies pour la rédaction d’un courrier approprié, par exemple en orientant la personne concernée vers un écrivain public, une autre prestation proposée par le Service social.

Cette permanence juridique gratuite s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de proximité déployée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité afin de répondre aux besoins évolutifs des habitant-e-s des divers quartiers.

Service social

Rue Dizerens 25