Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 31 janvier 2019

Thèmes : Petite enfance, jeunesse et loisirs, Sport

Jibtown: initiations, démonstration et compétition au parc des Bastions

«Jibtown un snowpark à Genève»: un évènement unique qui se déroulera les 9 et 10 février au parc des Bastions et qui vous invite à découvrir un sport de glisse spectaculaire et inédit. Au programme: des initiations, une démonstration et une compétition.

Jibtown 2019 - Genève
© DR

Le temps d’un week-end c’est le Jib qui est mis à l’honneur. Mais qu’est-ce que le Jib? Cette discipline, très prisée chez les jeunes, invite à réaliser des figures de glisse sur différents types de modules comme des tubes, des «box» ou des rails qui seront montés sur une impressionnante structure.

La ville de Genève en collaboration, avec l’Association lémanique des skieurs et snowboarders freestyle (ALSF), organise cet évènement unique en plein cœur de Genève pour offrir un spectacle de ski et snowboard freestyle. Pour cela, une structure de 45 mètres de long et 20 mètres de large sera mise en place, et permettra aux riders de s’élancer sur les différents modules.

Village et stands

Un «village» avec différents stands d’intervenant-e-s du milieu de la glisse sera créé pour se divertir en famille ou entre ami-e-s. En outre, un «mini-snowpark» d’initiation au freestyle pour les jeunes enfants sera proposé sur les deux jours. Les plus grand-e-s pourront, quant à eux, se lancer sur la grande structure le samedi en début de journée, encadrés par les coachs de l’ALSF et  de Genève Snowsports.

Cette jam donnera l’opportunité aux quatre meilleur-e-s participant-e-s de se joindre à la démo du soir et de côtoyer des riders confirmé-e-s. La démo réunissant une vingtaine de riders invité-e-s qui vous en mettront plein la vue. Et enfin, le dimanche se tiendra une étape du Tour Freestyle Romand ouverte à celles et ceux qui désirent se confronter au niveau romand.

La mise en place de cet événement permet également aux jeunes de s’investir et se responsabiliser. Grâce à la contribution décisive du Services des sports, du SEVE et des associations locales, le Service de la jeunesse  soutient l’investissement des jeunes pour les jeunes et offre aux amateur-e-s de sports de glisse un week-end fort en sensations.

Contact

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100
1202 Genève
Tél.+41224184500
Fax+41224184501

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :