Mise à jour : 25 janvier 2019

Thème : Social

Nouveau programme de Cité Seniors: bouger en ville!

Bouger en ville, voilà le fil rouge du nouveau programme de Cité Seniors qui débute en février. Outre un week-end spécialement dédié en avril, le thème est relayé par un cycle de promenades et visites qui vous permettent de mettre la mobilité en pratique. Bien sûr, les grands rendez-vous de Cité Seniors sont toujours à l’affiche. Ne manquez pas les deux journées de présentation et d’inscriptions aux volets «Cours et formations» et «Cours informatiques» du programme, organisées les 31 janvier et 1er février 2019!

Cité Seniors - programme
© Ville de Genève

Cité Seniors propose, depuis plus de dix ans, une large palette d’activités et d’animations répertoriées dans un programme largement diffusé.

Bouger en ville

Du 5 au 7 avril 2019, trois journées thématiques développent, sous la forme d’un événement convivial, le fil rouge du semestre axé sur la mobilité en ville. Un sujet de société qui devrait interpeller le public d’autant plus qu’une journée est spécialement dédiée au Léman Express. La thématique se poursuit avec un cycle de visites et promenades proposant notamment de découvrir le chantier du CEVA.

Journée d'inscriptions les 31 janvier et 1er février

Le jeudi 31 janvier, de 9h à 15h30, le public pourra découvrir une sélection des cours et formations du nouveau semestre:

• 9h: café / croissant
  • 10h-11h00: gymnastique posturale du dos et des pieds
  • 10h30-11h30: atelier mosaïque
  • 11h30-12h30: danse contemporaine et étirements
  • 12h30-13h30: casse-croûte
  • 13h30-14h30: méditation Pleine conscience
  • 14h30-15h30: Zumba Gold

Les inscriptions sont prises à la fin de chaque présentation.

Le vendredi 1er février sera spécifiquement consacré à l’inscription aux cours informatiques, de 9h à 17h. Une inscription préalable est indispensable pour tous les cours.

Les rendez-vous de Cité Seniors

Et, bien sûr, retrouvez, comme chaque semestre, les rendez-vous incontournables de Cité Seniors:

• Conférences et débats sur des questions d’actualité, avec notamment des cycles sur la physique du CERN, la Science économique et l’Histoire et des matinées musicales avec Marcel Proust.
  • Echanges et rencontres vous propose un rendez-vous mensuel avec un photographe professionnel, la possibilité de participer à un groupe de travail pour la programmation d’un concert classique et un cycle de rencontres pour libérer la parole au sujet de la mort.
  • Expositions, visites et sorties, avec de nombreux parcours pour découvrir le patrimoine genevois et, pour la première fois, des promenades philosophiques.
  • Cours et formations semestriels dans de nombreuses disciplines dont les nouvelles technologies.

Près de chez vous

Pour compléter les activités organisées à Cité Seniors, la rubrique «Près de chez vous» vous propose de nombreuses possibilités de loisirs et d’échanges, à proximité de votre domicile, dans les divers espaces de quartier de la Ville.

En juillet-août, le programme se poursuit avec des activités spécifiquement estivales, organisées à Cité Seniors et à l’extérieur.

L’accès est gratuit à la plupart des prestations du programme de Cité Seniors, sauf les cours et formations pour lesquels une participation modique est requise.

Pour plus de précisons veuillez consulter le programme téléchargeable en bas de page.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62