Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 18 janvier 2019

Thème : Environnement urbain et espaces verts 

Bois-de-la-Bâtie: le chemin entre le Pont de St-Georges et le Café de la Tour est fermé

Le Bois-de-la-Bâtie a connu deux éboulements ces derniers mois, heureusement sans que l’on ne déplore de victimes. Un effondrement a notamment eu lieu récemment à la route des Péniches: un pan de terrain rigidifié par du béton projeté il y a près d’un siècle, a cédé entrainant avec lui, terre et gravats.

Pour prévenir tout accident, le Service des espaces verts (SEVE) de la Ville de Genève a fermé pour une durée indéterminée un chemin du Bois-de-la-Bâtie qui relie le Pont de St-Georges au Café de la Tour.

Décision conjointe

La décision a été prise conjointement par les organes concernés de la Ville et de l’Etat (SEVE, Service des Forêts, Géologue cantonal) à la réception d’une étude géotechnique effectuée dans le cadre du projet de rénovation des cheminements du Bois-de-la-Bâtie.

Le chemin à risque sera méticuleusement inspecté d’ici fin janvier. Si les risques d’éboulement sont confirmés, le chemin restera fermé plusieurs mois pour permettre sa sécurisation. Tous les autres chemins du Bois-de-la-Bâtie ne présentent aucun risque et restent donc ouverts.

Pour rappel, un chantier de rénovation des cheminements et de l’ensemble du parc du Bois-de-la-Bâtie démarrera au printemps prochain.

Contact

Cédric Waelti

Département de l'environnement urbain et de la sécurité

Tél.+41 22 418 24 82
cedric.waelti(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :