Mise à jour : 15 janvier 2019

Thème : Culture

Vingtième bougie pour le Black Movie

La 20e édition du Festival international de films indépendants de Genève Black Movie se tient du 18 au 27 janvier 2019.

Black Movies
© Laure-Anne Villieu

C’est un cap important pour cette manifestation cinéphile audacieuse et pointue, engagée dans la défense des productions asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines qui se démarquent par leur liberté de ton, leurs qualités cinématographiques, leur impertinence.

Cette 20e édition, c’est l’occasion de découvrir des réalisations sous toutes les formes: fiction, documentaire, expérimental, animation, longs et courts métrages. En parallèle, une programmation pour les plus jeunes est présentée par le Petit Black Movie.

Cette année, toujours autant d’invité-e-s, de longs métrages contemporains, de masterclasses, de tables rondes, d’animations et de folles nuits festives au Cercle des Bains. Anniversaire oblige, on y découvrira des cartes blanches proposées par des cinéastes historiquement liés au festival, et une exposition inédite de photographies spécialement réalisée pour l’occasion.

• Du 18 au 27 janvier 2019
  • Maison des Arts du Grütli et diverses salles associées