Mise à jour : 20 décembre 2018

Thème : Social

Chaleur et convivialité au Réveillon de la solidarité

La Ville organise, comme à l’accoutumée, son traditionnel Réveillon de la solidarité. Cette soirée festive, qui offre chaleur et convivialité aux personnes seules et démunies, est ouverte à chacun-e. Rendez-vous à la salle communale de Plainpalais, le 31 décembre 2018 dès 18h45, pour partager un repas et profiter de diverses animations jusqu’au petit matin.

Réveillon de la solidarité
© M.-C. Dietrich / Ville de Genève

Au fil des ans, le Réveillon de la solidarité a conquis un large public, bien au-delà des personnes connues du réseau social d’accueil d’urgence. Chaque année, près de 600 participant-e-s se retrouvent ainsi à la salle communale de Plainpalais pour partager un repas, des animations et danser pour fêter la nouvelle année.

C’est une occasion offerte à toutes et tous de saluer le passage à l’an neuf, dans un même élan, en solidarité avec les plus démuni-e-s.

Repas et ambiance festive

L’accès se fait par la rue Pictet-de-Bock et est libre dès 18h45, avec un accueil en musique. Une partie officielle est prévue à 20h, en présence de la Conseillère administrative Esther Alder et du Maire de Genève Sami Kanaan. Diverses animations se dérouleront tout au long de la soirée.

L’ambiance sera festive avec des spectacles de magie de Gianfranco et Eddy, un mapping sur scène de Mad Studio, un coin photos et un fond musical. Champagne sur le coup de minuit et divertissement garanti avec la DJ Amina! La piste de danse sera ouverte jusqu’à 2 heures du matin. Les enfants (4 à 10 ans) seront bien sûr de la fête avec un espace dédié animé par des jeux, une petite disco, une maquilleuse et une sculptrice de ballons.

Le Réveillon de la solidarité est organisé par le Service social avec l’appui de nombreux bénévoles qui offrent généreusement de leur temps pour contribuer à la réussite de la soirée.

Manuelle Pasquali
Adjointe de direction en charge de la communication
Tél. +41 79 446 40 13