Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 17 décembre 2018

Thème : Culture 

Stand-Up for Migrants - Le 20 décembre au Victoria Hall

Stand-Up for Migrants vous propose la crème des humoristes qui viennent partager leurs histoires et leurs points de vue sur la migration.

Affiche : Stand up for Migrant
© HCR

Pour célébrer la Journée internationale des migrants, le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies et la ville de Genève vous proposent la crème des humoristes, jouant en français et en anglais, le jeudi 20 décembre à 20h au Victoria Hall.

L’ouverture de l’événement sera faite par le maire de Genève, Sami Kanaan, la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies et le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies. Il mettra en avant des comédiens de divers pays et horizons qui discuteront des questions de migration, d'identité et de droits humains et partageront leurs expériences à travers leurs passages humoristiques.

Stand-Up for Migrants vous présente le célèbre podcast The Guilty Feminist et le comédien américain Hari Kondabolu, un partenaire permanent de l’initiative Stand up for Migrants du bureau des droits de l’homme des Nations Unies. Hari Kondabolu a récemment été reconnu par le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, pour «sa capacité à unir les gens de tous les horizons tout en les sensibilisant aux questions importantes de justice et d'égalité à travers le rire».

Au programme

Les comédiens Suisses Thomas WieselCharles Nouveau, et Bruno Peki et les comédiens internationaux Deborah Frances-WhiteEvelyn Mok et Noman Hosni. Hari Kondabolu sera rejoint sur scène par sa mère Uma Kondabolu, qui a émigré de l'Inde aux États-Unis et ensemble, ils réfléchiront sur leurs propres expériences de migration.

La migration suscite des réactions de plus en plus négatives dans la sphère publique à travers le monde. Le discours anti-migrant est souvent utilisé à des fins politiques profitant ou attisant une xénophobie rampante. Le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies estime que nous devons nous concentrer sur ce qui nous unit et non sur ce qui nous divise. Stand-Up For Migrants crée un espace permettant au public de discuter, d’exprimer sa créativité et de rire, pour célébrer les migrants et les communautés qui les accueillent et construire un récit basé sur nos valeurs partagées et notre humanité. L’événement s’inscrit également dans la commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme organisée par le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies. La déclaration est fondée sur le principe de l'égalité et de la dignité pour tous, partout dans le monde. Tous les migrants ont des droits de l'homme, et le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies célèbre cette année la Journée internationale des migrants en demandant à chacun d'entre nous de prendre la défense des droits des migrants «stand up for migrants».

Informations pratiques

  • L'événement est gratuit et ouvert au public. Les billets seront distribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi» à l'entrée du Victoria Hall. Vous pouvez également télécharger un billet avant l'événement.
  • 20h  | Victoria Hall
  • Contact: Geneviève Säuberli, Spécialiste des droits de l'homme aux Nations Unies: gsauberli(at)ohchr.org

Coordonnées

Victoria Hall

Rue du Général-Dufour 14
1204 Genève
Tél.+41 22 418 35 00
Fax+41 22 418 35 01
victoriahall(at)ville-ge.ch
http://www.ville-ge.ch/vh
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :