Mise à jour : 4 décembre 2018

Thème : Culture

Symboles & sentiments, secrets du monde végétal - Prélude hivernal aux Conservatoire et Jardin botaniques

Jusqu'au 3 février 2019, venez découvrir une exposition sur les symboles de Noël liés aux fleurs et végétaux hivernaux et participer à la décoration caritative des différentes espèces de sapins qui sont présentées, au profit de l’Association Hôpiclowns - Genève.

Prélude hivernal
© Conservatoire et Jardin botaniques de Genève

Cette exposition est présentée en prélude hivernal à l’exposition «Symboles & Sentiments, secrets du monde végétal», qui débutera en mai 2019.

Souvent, par leur simple présence, les plantes sont un vecteur fondamental dans la perception spirituelle, symbolique et sentimentale de notre environnement. En cette fin d’année, le temps de l’Avent et du Nouvel-An sont des périodes festives importantes comprenant la Saint-Nicolas, la Sainte Barbe, les fêtes de Noël, le jour de l’An et l’Epiphanie.

Lors de ces événements conviviaux qui réunissent familles et amis, les végétaux jouent un rôle clé. Il est de coutume d'offrir des fleurs et des plantes décoratives. Elles sont prisées pour différentes caractéristiques (fleur rouge, feuillage toujours vert, fructification et floraison hivernale), qui symbolisent la vie, l’amour et l’immortalité.

Vernissage le jeudi 6 décembre à 18h

En collaboration avec l’Association des Amis du Jardin botanique

Son & Lumière

• Dates: du 1er décembre au 3 février 2019. Du jeudi au samedi - de 18h à 20h toutes les 20 minutes.
  • Lieu: Place de l’entrée principale du Jardin botanique, angle av. de Paix et rue de Lausanne, en face de l’OMC.
  • Tarif: entrée libre

Gisèle Visinand