Plaine de Plainpalais en fête

Rendez-vous sur la plaine de Plainpalais le jeudi 6 décembre à 16h30: la plantation du dernier arbre, mis en place dans le cadre des travaux effectués sur le pourtour de la plaine, marque le début des festivités.

Plaine de Plainpalais - inauguration

Le chantier de remise en état des allées est en effet terminé le long de l’avenue Henri-Dunant, ainsi que du côté de l’avenue du Mail près des terrains de pétanque et de la pointe sud.

Nouveaux arbres

Les travaux ont consisté à planter de nouveaux arbres, à rénover le revêtement de sol, à mettre en place du mobilier urbain et à installer un nouvel éclairage public.

Les nouvelles allées peuvent ainsi accueillir confortablement tant les marchés que la simple déambulation, au cœur de ce lieu emblématique du centre-ville.

Ce dernier arbre, un tilleul, est planté en musique, à l’occasion d’un goûter hivernal et festif, ouvert à toutes et à tous. Il est situé du côté de la pointe sud, à proximité de la rue Patru.

Jeudi 6 décembre à 16h30
Goûter hivernal et festif, ouvert à toutes et à tous, gratuit
Côté de pointe sud, à proximité de la rue Patru

Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Direction