Mise à jour : 29 novembre 2018

Un réveillon de glace et de feu décliné au féminin

La fête du 31 décembre 2018 organisée par la Ville de Genève reprend ses quartiers sur le quai du Mont-Blanc. Une programmation mettant à l’honneur des artistes féminines d’ici et d’ailleurs est proposée dans un environnement visuel chaleureux sur des quais habités par l’hiver.

Fête 31 décembre 2018
© Camille de Dieu et Alex Dujet

A l’occasion du passage à 2019, M. Sami Kanaan, Maire de Genève, invite la population à venir célébrer le Nouvel an au bord du lac pour la quatrième année consécutive. Destinée à tous et toutes, la fête promet aux Genevoises et Genevois, comme aux visiteurs de passage, un moment festif avec des propositions culturelles innovantes et de qualité.

Talents locaux

Déclinée au féminin, cette édition de la Saint-Sylvestre organisée par la Ville de Genève cherche à valoriser les talents locaux comme le souligne le programmateur André Joye. «Il y a tellement de pépites artistiques dans notre région. Il était important pour moi de leur donner une plateforme d’expression».

Décompte et feu d’artifice

Cette année encore, le feu d’artifice qui suivra le décompte du passage à l’an neuf sera offert par le Grand Hôtel Kempinski. Le célèbre artificier Pierre-Alain Beretta sera à la manœuvre de ce spectacle pyrotechnique de 15 minutes.

La fête du 31 décembre se déroulera de 21h à 3h.

Fête 31 décembre 2018 - programme

Mesures de prévention

Des points d'eau potable indiqués sur le plan sont mis à disposition du public gratuitement le long du quai du Mont-Blanc. Un stand tenu par FEGPA - Carrefour addictionS en prévision des risques et pour tous renseignements sur la consommation d'alcool et autres substances sera présent tout au long de la soirée. Par ailleurs, le public peut tester son taux d'alcoolémie à l'aide d'alcobornes sur le stand. Les services de Noctambus et de Nez Rouge sont disponibles la nuit du 31 décembre pour permettre de rentrer en toute sécurité.

Félicien Mazzola
Collaborateur personnel du maire