Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 30 novembre 2018

Un calendrier de l’Avent illumine la Villa Concorde

Du 1er au 24 décembre, les images d’un calendrier de l’Avent apparaîtront sur la façade de la Villa Concorde, siège du Service des pompes funèbres. Chaque matin, les volets d’une fenêtre s’ouvriront sur une image de l’artiste Mirjana Farkas évoquant les liens de voisinage dans un contexte hivernal. Et, durant la nuit, la fenêtre sera illuminée par l’éclairage intérieur de la pièce. Un événement artistique à l’intention des habitant-e-s du quartier!

Calendrier de l'Avent - Concorde
© M. Girardin / Ville de Genève

Une patineuse, un bonhomme de neige ou un soleil hivernal, voilà quelques-unes des images que le public pourra admirer en décembre sur la façade de la Villa Concorde! Du 1er au 24 décembre, les illustrations d’un calendrier de l’Avent réalisées par l’artiste Mirjana Farkas apparaîtront sur les quatre façades du siège du Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire.

A chaque jour son image

Chaque matin, les volets d’une fenêtre de la Villa Concorde s’ouvriront sur une image de Mirjana Farkas illustrant les liens de voisinage dans un contexte hivernal. En soirée et durant la nuit, la fenêtre sera illuminée par l’éclairage intérieur de la pièce. Cet événement artistique se déploiera, du 1er au 24 décembre, sur les quatre façades du bâtiment qui accueille le Service des pompes funèbres municipales.

Le choix de l’artiste s’est porté sur Mirjana Farkas dont le style poétique et «naïf» parle à un public principalement composé d’enfants. Ses images évoquent les liens de voisinage dans un contexte hivernal, à la fois poétique et fantastique, où se côtoient des adultes et des enfants de toutes origines.

L’installation des 24 fenêtres se fera vendredi 30 novembre, dès 17h, avec divers moyens techniques dont une nacelle.

Ce beau projet artistique s’inscrit dans la politique sociale de proximité développée par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Il contribue à dynamiser la vie d’un quartier traversé par de profondes modifications urbaines et l’arrivée de nouveaux habitants. C’est aussi l’occasion de favoriser les liens de voisinage entre le Service des pompes funèbres et la population du quartier.

Coordonnées

Villa Concorde

Avenue de la Concorde 20
1203 Genève
Tél.+41 22 418 60 00
Fax+41 22 418 60 01

Contact

Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Avenue de la Concorde 20
1203 Genève
Tél.+41224186000
Fax+41224186001
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Galerie photo

Discours de Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Discours de Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Toutes les galeries

Vidéo

Un nouvel itinéraire vert pour piétons et cyclistes

Toutes les vidéos

Publication

Voir la publication: Guide des équipements sportifs de la Ville de Genève

Guide des équipements sportifs de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :