Mise à jour : 21 novembre 2018

Thème : Social

Permanences Info-santé pour tous et toutes

Des permanences Info-santé sont ouvertes à tous et toutes, sans rendez-vous, les lundis et mardis, dans les Espaces de quartier Saint-Jean et Jonction, ainsi qu’à Cité Seniors. Elles offrent aux habitant-e-s la possibilité de disposer gratuitement des conseils d’un-e professionnel-le de la santé sans pour autant remplacer une consultation médicale.

Permanences Info-santé
© P. Lopreno / Ville de Genève

Avez-vous besoin d'une écoute ou de conseils concernant votre santé? D’une mesure de la tension artérielle? A la Permanence Info-santé un-e professionnel-le vous accueille gratuitement. Cette personne répond à vos questions, vous conseille et vous oriente, si nécessaire, vers un médecin. Car cette permanence ne remplace pas une consultation médicale.

Près de chez vous

En collaboration avec des associations de seniors, les Permanences Info-santé sont organisées sur trois sites. A vous de choisir le plus proche de chez vous!

• Espace de quartier Saint-Jean (Quai du Seujet 32; accès par la rue Sous-Terre)
    Les lundis de 13h30 à 16h
    3 et 17 décembre 2018; 14, 28 janvier, 11 et 25 février 2019.
    En collaboration avec l’association de seniors «Au Fil du Rhône»
  • Espace de quartier Jonction (Rue Michel-Simon 7)
    Les mardis de 12h à 14h
    20 novembre, 11 décembre 2018; 15 janvier et 12 février 2019.
    En collaboration avec l’association de seniors «3e Optimiste»
  • Cité Seniors (rue de Lausanne 62)
    Les mardis de 13h30 à 17h
    4 décembre 2018; 8 janvier, 5 février et 5 mars 2019.

Une prestation de proximité

Quel que soit l’âge, chacun-e est bienvenu-e à la Permanence Info-santé. C’est une opportunité de se rassurer sur l’état de santé, grâce à un accès facilité à un-e professionnel-le de ce secteur. En offrant cette prestation, gratuite et sans rendez-vous, la Ville de Genève souhaite contribuer à une action de prévention en faveur de tous les habitant-e-s.

La Permanence Info-santé s’inscrit dans le cadre de la Politique sociale de proximité développée par la Ville qui cherche à améliorer la qualité de vie des habitant-e-s. En créant du lien avec des personnes parfois isolées, la Permanence Info-santé prévient le non-recours aux prestations médicales et les ruptures sociales susceptibles de mener à l'exclusion.

Points info
Tél. 0800 44 77 00 (numéro gratuit)

Espace de quartier Jonction

Rue Michel-Simon 7