Mise à jour : 19 novembre 2018

Thème : Economie, finances et emploi

La Ville de Genève s’expose à la Cité des métiers

La Ville est présente à Palexpo durant six jours pour présenter ses différentes filières de métiers.

Cité des métiers
© DR

La Cité des Métiers donne rendez-vous à son public jeune et adulte à Palexpo du 20 au 25 novembre 2018. Elle proposera aux visiteur-euse-s d’envisager un avenir professionnel responsable, qui rime avec développement durable et nouvelles technologies.

La Ville de Genève, un des sponsors principaux de la manifestation, participe à cette 6e édition et confirme ainsi sa responsabilité d’entreprise formatrice, engagée et solidaire. Pendant 6 jours, les visiteurs et visiteuses pourront se rendre sur le stand de la Ville de Genève qui proposera des démonstrations du Service d’Incendie et de Secours, ainsi que du Service de la police municipale sur les «métiers de la sécurité». Le stand sera également animé par des vidéos présentant la richesse et la variété de métiers de la Ville de Genève.

Plus de 30 filières de formation initiale

La Ville de Genève offre un cadre de travail propice à l’étude et à l’apprentissage dans des pôles aussi variés que le commerce, la nature et l’environnement, la santé et le social, la technique, la construction, la restauration ou encore les arts appliqués. Les candidatures pour les places d’apprentissage pour la rentrée scolaire 2019-2020 sont ouvertes.

A noter que la présence d’apprenties et apprentis sur le stand de la Ville de Genève permettra d’évoquer les filières de formation et de répondre en direct aux questions du public. Des conseils et des informations pratiques pour les candidat-e-s intéressé-e-s par un apprentissage pour la prochaine rentrée scolaire pourront être fournis, ainsi que toute autre information utile sur les métiers, les stages et jobs d’été offerts par l’administration municipale.

Pour plus d'information: http://bit.ly/CiteMetiersVilleGeneve

Direction des ressources humaines (DRH)

Romain Bischoff
Responsable de l'entité formation et recrutement