Mise à jour : 9 novembre 2018

Conférence «Villes et transition numérique: défis et opportunités»

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, l’Union des Villes Genevoises (UVG), vous invite à une conférence du Professeur Jean-Henry Morin sur le thème de la transition numérique, le samedi 17 novembre à 10h30 au Palais Eynard.

Palais Eynard
© Ville de Genève

En effet, si les enjeux liés au numérique touchent tout particulièrement les agglomérations, le phénomène s’étend naturellement à l’ensemble du territoire. Ce sont aujourd’hui toutes les collectivités urbaines qui sont confrontées aux nombreux défis que pose cette transition.

En tant qu’autorités urbaines de proximité, les villes se doivent d’assurer la protection des données publiques tout en garantissant l’accès aux prestations à toutes et tous les citoyen-e-s, y compris celles et ceux qui ne sont pas «connectés».

D’un autre côté, cette transition offre de réelles opportunités pour rendre plus efficiente la gestion des ressources naturelles et énergétiques ainsi que pour répondre aux besoins des habitant-e-s.

L’Union des Villes Genevoises (UVG) souhaite ainsi entamer une réflexion collective au niveau des villes genevoises, afin d’anticiper autant que possible les évolutions, saisir les opportunités et mettre en place un cadre d’action commun pour répondre à ces défis.

• Date: 17 novembre à 10h30
  • Lieu: Palais Eynard
  • Entrée libre
  • Contact: Union des Villes Genevoises - Nicolas Walder, président, tél. +41 22 307 89 87 / +41 79 550 05 13, courriel: n.walder(at)carouge.ch